Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
18 juin 2014

#challengeAZ-P comme Procès-Verbal

Bonjour à toutes et à tous. Je reprends le cours du challenge en croisant les doigts pour la connexion (du coup c'est moyennement pratique pour écrire....).

Sur un site d'enchères (Delcampe) j'ai trouvé il y a un petit moment un procès-verbal concernant un Ducrotois sur le territoire de Fresnes....

 

PV Ducrotois

 

De quoi est-il donc accusé? D'abandon de véhicule pour compter fleurette à des femmes près du foin!!!!!! Et oui..... dragueur va!!!!

Voilà les faits : le 30 juin 1863, sur la route impériale 48 près de Fresnes sur Escaut, des gendarmes à cheval ont découvert une voiture attelée de quatre chevaux abandonnée

voiture

Motif de cet abandon :

ducrotois

Pas bien ça!!!!!

On n'est pas sérieux quand on a 23 ans!!!

J'avoue que ce papier m'a beaucoup plu dès que je l'ai vu sur le site.... je trouve ça très .... humain!!!! Je ne suis pas sûre que ce Ducrotois soit de ma famille. Joseph dans la région est un prénom porté par presque tout le monde, homme ou femme..... mais.... mettons ça dans la rubrique légendes familiales!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Lol ... j'ai adoré ton article
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité