Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
27 juin 2014

#challengeAZ- X ou pas X....

Bonsoir, je crois qu'aujourd'hui je vais faire dans l'originalité et regarder d'un peu plus prêt un de ses naissances sans indication du père.... donc qui nous amène à une de ces impasses qu'on espère toujours dépasser.... Voici l'une de mes impasses : Flore fille de Séraphine Milliet. Pourquoi elle? pour 2 raisons, la 1ère c'est la seule de mes ancêtres qui n'a pas de nom de famille, elle ne porte même pas le nom de sa mère..... la 2nde parce que j'ai trouvé 1 piste.... peut-être.....

 

Flore est née le 3 octobre 1832 à Fresnes (Archives du Nord):

flore 1 flore 2

Elle s'est mariée avec Désiré Sénécaut le 4 août 1856 à Fresnes 

mariage Flore

 

Elle est morte en 1906 :

décès Flore décès flore 2

un seul prénom.....

J'ai trouvé jusque là 2 enfants Désiré que nous avons rencontré à Courrières et mon arrière-arrière-grand-mère Fidéline... et sur chacun des actes les concernant, je n'avais jusque-là que la mention de Flore... jugez de ma surprise quand j'ai relu (et même re-relu!!) et découvert ceci :

 

Désiré mort dans la catastrophe de Courrières :

décès désiré

Flore Lethien? Lethien? j'aurai raté quelque chose...... et je cherche et trouve l'acte de naissance de Flore Lethien en novembre 1834 à Fresnes :

naissance flore lethien

Aucune connexion.......je suis toujours dans l'impasse.... je continue mes recherches sur la vie de Séraphine Milliet mais pour l'instant ... pas grand chose.... Et vous? plus de chance avec vos branches Xées.....?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super ça comme découverte. Ce nom est peut-être celui de son père ? Il l'a peut-être reconnue? Mais là, malheureusement, je ne pourrais t'aider car je ne sais pas où aller chercher des reconnaissances d'enfant. Et en 1832, d'après ce que j'avais appris il n'y avait plus ou très rarement de déclarations de grossesse où l'on savait le nom du père. Bien dommage cela me permettrait de retrouver le père de mon sosa 31 dont j'ai parlé dans l'article du X justement. Mais je vais tenter relire tous les actes comme toi pour cette ancêtre. Qui sait je trouverais peut être une perle également.
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité