Bonsoir, je crois qu'aujourd'hui je vais faire dans l'originalité et regarder d'un peu plus prêt un de ses naissances sans indication du père.... donc qui nous amène à une de ces impasses qu'on espère toujours dépasser.... Voici l'une de mes impasses : Flore fille de Séraphine Milliet. Pourquoi elle? pour 2 raisons, la 1ère c'est la seule de mes ancêtres qui n'a pas de nom de famille, elle ne porte même pas le nom de sa mère..... la 2nde parce que j'ai trouvé 1 piste.... peut-être.....

 

Flore est née le 3 octobre 1832 à Fresnes (Archives du Nord):

flore 1 flore 2

Elle s'est mariée avec Désiré Sénécaut le 4 août 1856 à Fresnes 

mariage Flore

 

Elle est morte en 1906 :

décès Flore décès flore 2

un seul prénom.....

J'ai trouvé jusque là 2 enfants Désiré que nous avons rencontré à Courrières et mon arrière-arrière-grand-mère Fidéline... et sur chacun des actes les concernant, je n'avais jusque-là que la mention de Flore... jugez de ma surprise quand j'ai relu (et même re-relu!!) et découvert ceci :

 

Désiré mort dans la catastrophe de Courrières :

décès désiré

Flore Lethien? Lethien? j'aurai raté quelque chose...... et je cherche et trouve l'acte de naissance de Flore Lethien en novembre 1834 à Fresnes :

naissance flore lethien

Aucune connexion.......je suis toujours dans l'impasse.... je continue mes recherches sur la vie de Séraphine Milliet mais pour l'instant ... pas grand chose.... Et vous? plus de chance avec vos branches Xées.....?