Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
30 juin 2014

#ChallengeAZ - N pour la Narration de nos découvertes

Et voilà.... c'est la fin de ce challenge..... et j'aurai tenu mon défi..... le suivre du mieux possible, en essayant le plus possible de respecter l'ordre alphabétique, et les dates prévues...

 

Après mes soucis de connexion, j'ai décidé de garder le N de Narration pour la fin.... Et oui, quand nous avons bien avancé nos recherches naît 1 envie de raconter l'histoire qu'on est en train de découvrir.... mais comment?

écriture

 

Si je reprends le début de la vie de mon Zacharie Procureur et de ses frères et soeurs, voici ce que mon logiciel (heredis) me propose :

rédaction

 

On ne peut dire que ça donne envie de lire ces données alignées les unes en dessous des autres...... Alors que faire quand on n'a pas de talent particulier pour l'écriture?

Le blog est un premier pas pour raconter..... mais ensuite? comment faire pour une branche complète? pour les générations qui se succèdent?

 

Je viens à nouveau vous solliciter.... après avoir regardé Nimègue et les autres liens que vous m'avez proposés..... qu'utilisez-vous pour raconter l'histoire de votre famille ?

qu'ainsi la fin de notre challenge 2014 soit le début d'une nouvelle aventure......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour répondre à ta question, je vais juste utiliser ma tête et mes mains sur le clavier pour raconter l'histoire de ma famille, ce ne sera pas parfait mais cela viendra de moi. J'ai trouvé tes textes très bien, donc tu arriveras parfaitement à faire revivre tes ancêtres sous ta plume. Bonne continuation et à très bientôt de lire de nouveaux articles.
Répondre
E
Bonjour Marie-Odile,<br /> <br /> Bravo pour ce beau challenge :-)<br /> <br /> Pour écrire l'histoire de votre famille, je pense qu'écrire des articles de blog est un très bon début : cela permet de s'habituer à écrire. Et les articles écrits pourront servir de base pour écrire une histoire plus complète. Je pense, de plus, que pour écrire il n'y a pas besoin d'un talent inné, il faut juste avoir envie de partager, comme vous l'avez démontré tout au long de ce challenge :-) Ensuite l'écriture suivra ! De plus, si c'est écrit avec passion, ce sera toujours beaucoup plus intéressant à lire qu'un texte généré automatiquement par un logiciel ;-)<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Elise
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité