Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
2 octobre 2014

Une tombe très napoléonienne en Normandie

Bonsoir à toutes et à tous. J'essaie de rattraper mon retard en publications, en courriers dans tous les domaines..... Y a du boulot!!!

Cet été, nous sommes passés à Varengeville, direction le cimetière marin, je souhaitais revoir la tombe de Braque et les vitraux dans l'église, manque de chance pour nous..... il y avait 1 mariage..... du coup, juste un petit tour à l'extérieur, 1 passage plus que rapide pour quitter le parking avant d'être bloqué par le cortège.....

IMG_0739

en passant une tombe a attiré mon regard

c'est grave docteur?

avant l'ouverture de mon blog, le challenge.... je ne pense pas que mon oeil aurait été ainsi attiré!!!!

IMG_0741

j'aime la mention ..."dans les fonctions publiques il fut bon et probe"

qu'est ce qu'on aimerait pouvoir dire ça aujourd'hui!!!!

IMG_0742

Jacques-Antoine Danois (1780-1857),grognard de Napoléon 1er, né à Varengeville-sur-Mer

quelle vue.....

IMG_0743

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour nous avoir présenté cette tombe. Merci à la commune de Varengeville sur Mer de l'avoir entretenu depuis de si nombreusese années. De permettre ainsi aux générations futures d'avoir la possibilité de voir concrétement un témoin de notre passé collectif. (cela mérite une subvention de la part de l'état qui représente tous les Français).<br /> <br /> Si toutes les communes de France pouvaient avoir la même attitude se serait formidable. Mais malheureusement ce n'est pas le cas, bon nombre de ces tombes anciennes disparaits er bien souvent dans l'indifférence totale des élus et de la population, bien souvent sous le prétexe que cela est une concession privé ou qu'il y à un manque de place dan le cimetière (2m²) ou que cela à un coût financier (au regard d'autres dépenses éphémères et peut-être pas si utile que cela.) ; Il est toujours possible avec un peu d'imagination et surtout du courage de trouver des solutions tel que des chantiers de jeunes bénévoles, des actions avec des écoles de formations tel que les compagnons du devoir les collèges technique.
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité