Bonjour à toutes et à tous..... Il est temps de dépoussiérer un peu le blog en même temps que ma généalogie et mes "pratiques"!!!! Ménage de printemps vous avez dit? que nenni!!!!!! Généathème de Septembre......

Et oui, ça tombe bien, pour le Généathème de Septembre, Sophie Boudarel (la Gazette des ancêtres) nous propose (entre autre choses de nous occuper un peu d'organisation.... Organisation dans ma désorganisation. Quelle bonne idée!!!!!

ménage

 

Beaucoup (trop) d'dées me viennent pour retravailler, surtout que dimanche 14 septembre j'étais à Crespin à un petit et très sympathique salon de généalogie et que j'y ai trouvé une cousine qui m'a permis de préciser et retravailler quelques dates!!!!! Un grand merci et un grand plaisir, promis l'an prochain j'aurai plus de matos!!!!!

Alors par quoi attaquer? le décrassage du logiciel? oui mais on commence par quoi? les sources ????? arghhhhhh il y a du boulot, les lieux? les imprécisions?????

Sur mon ordi.... les doublons dans les fichiers mal étiqueté? le tri des x documents en attente? les photos?

Au secours.....

Non, ça, ça va se faire un peu à la fois, ma priorité est de reprendre un peu moins "à la légère" ma base de ma généalogie, à la suite de certains s'attaquer à la 10ème génération..... ça ça me parle mais bien plus modestement, je m'arrêterai dans un premier à la 5ème génération :

quels sont mes documents? ai-je bien mes 16 ancêtres de la 5ème génération avec toutes les dates et tous les actes, ai-je des trous dans mes 30 parents? puis-je les combler? Bref un premier tri qui me remet en selle ..... Voilà donc où j'en suis en septembre :

blog

 

Visiblement rechercher des photos ou au minimum des signatures.....  il y a des trous!!!!

génération 1 .... ok (ok aussi pour mes 2 loulous!!!)

génération 2 : tout ok pour les 2!!!!

génération 3 : presque tout ok, il me manque (si on peut l'obtenir) le dossier de pupille de la Nation de ma GMM et donc chercher où je dois aller chercher....

génération 4 : chercher si j'e peux trouver des photos, sinon mettre une signature....

il me manque

Sosa 10 : un acte de naissance à trouver en Belgique.... ça se complique....

génération 5..... 15 ancêtres sur 16.... je n'ai aucune indication sur mon SOSA 18, sa fille est née de père inconnu et placée comme telle aux Enfants Assistés de la Seine....

j'ai du boulot!!!!!!! Entre les origines belges et le fait de ne pas avoir repris toutes les infos stockées ailleurs (mais où?) quand j'ai eu mon clash... et retrouver un peu plus la trace de Octavie (S)Touselle (Sosa 19), j'ai sa date de naissance et pas grand chose d'autre (quoique!!!)....

 

Bref vous vous doutez de ce qu'il me reste à faire..... Travailler mes origines belges et reprendre à plat ma 5ème génération..... Yapluka!!!!!

 

A très vite pour la suite de ce généathème....

je crois que j'en ai pour 1 moment à tout retravailler!!! mais au moins je connais la direction...

c'est déjà ça!!!!