Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
7 juin 2017

ChallengeAZ F comme maisons de Famille à Fresnes sur Escaut

Bonsoir et merci pour vos visites. Je réponds très vite à vos questions, vos visites m'ont reboostée.... Même si je ne suis pas en avance...

Je me suis plongée il y a peu dans le recensement de Fresnes sur Escaut, celui de 1906, c'est le seul qui est en ligne. Je n'ai pas fini car beaucoup de noms figurent dans ma généalogie. J'aurais presque envie de faire un relevé complet mais que c'est long..... On verra si un jour j'ai le courage de me lancer....

Il faudrait que je trouve aussi une carte de Fresnes pour situer les différentes adresses..... Vous vous doutez qu'aujourd'hui ce sera :

F comme maisons de Famille à Fresnes

 

maison

(Petite maison brodée qui ne ne devait pas être rouge à l'origine)

 

Mes Sosa fresnois habitent (pour les adresses déjà trouvées) rue de Valenciennes, rue du Maréchal Soult, rue Jacques Renard, rue du Lutteau (banlieue de Fresnes à l'époque...),... ce n'est pas toujours facile de se repérer les noms des ruies ont beaucoup changé...

Grâce à des cartes postales que gardaient mes grands-parents maternels j'ai pu retrouver certaines adresses de ma famille : par exemple le 64 rue Bonne Part qui deviendra le 64 rue du Docteur Guéry. Maison que j'ai bien connue étant enfant, c'était celle de mes grands-parents maternels et de mes arrières-grands-parents avant (côté LOSSE DUCROTOIS). J'aimerai beaucoup aller à Lille aux Archives pour étudier le cadastre et connaître toute l'histoire de cette maison. Mais là aussi je suis une vraie débutante et je ne sais pas trop comment procéder!!! Je vais me documenter et essayer de trouver des réponses, affaire à suivre donc....

 

P5060355

Les 2 maisons appartenaient à la famille, puis mes grands-parents n'ont gardé que celle avec le garage.

P5060356

Le long de la maison (du côté garage) passait la voie de chemin de fer

maison rue du doc Guery,

Emilia DUCROTOIS_Robert LOSSE, maison rue du doc Guery

Mes grands-parents devant leur maison

 

Autre maison familiale, celle de mon arrière-grand-mère paternelle le côté SENELLE.

P5060358

Toutes 2 sont dans la même rue à Fresnes sur Escaut....

 

 

A très vite pour le G comme GOSTIAU.

shore

The Shore of Hawk Run Hollow (Carriage House Sampling),

broderie que j'ai rebaptisée The Shore of la Mer du Nord après avoir modifié la couleur d'une maison devenue rouge comme... dans le Nord!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité