Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
1 juin 2018

#Genealogie30 _ Jour 1 : Ma généalogie

Bonjour, bonjour et oui, mon blog n'est pas fermé.... quoique..... on pourrait bien le croire. Je fais toujours de lé généalogie mais j'ai de plus en plus de mal à écrire que ce soit ici ou sur mon blog plus général.... Je me demande toujours si je ne vais pas changer de plateforme et tenir un seul blog avec des rubriques plus visibles... on verra...

Ce mois de juin, pas de Challenge de A à Z (déplacé en novembre) mais pour éviter que l'on s'ennuie ou que l'on ait rien à lire Sophie Boudarel a eu une idée.... et bien sûr je suis!!!

Le principe : tous les jours un petit quelque chose de notre généalogie, sur le blog, twitter, tous les réseaux sociaux... au choix!!! Tout est expliqué ici sur le blog de Sophie.

 

genealogie30

Photo empruntée à son blog avec les différents objectifs...

Tous les jours sur son twitter, (@gazetteancetres) des explications sur le thème du jour...

 

Aujourd'hui, 1er juin, Jour 1, un post sur twit pour moi et un article reprenant et détaillant un peu plus le thème du jour, pourvu que ça dure!!!

Jour 1 : Votre généalogie

Vaste sujet......  J'ai décidé d'être super originale.... et de regarder un peu d'où venaient mes ancêtres. Au tout début de mes recherches, j'ai constaté que la grande majorité de mes ancêtres avaient les 2 pieds bien dans min coin : le Nord (avec tout particulièrement Fresnes sur Escaut), le Pas de Calais (avec Béthune, origine de mon grand-père paternel) et nécessairement la Belgique qui est à 2 pas de Fresnes...  On ouvre son Heredis préféré et direction les statistiques pour voir d'un peu plus près ce qu'il en est :

 

gé2

L'apport belge n'est pas négligeable, n'est-ce pas? et plus je remonte dans le temps, plus la famille est implantée en Belgique.

Plus en détail :

géo1

 

Comme prévu ma famille est bien originaire majoritairement du Nord et du Pas de Calais....

Par contre!!!

Pourquoi le Nord Pas de Calais figure t'il avec 2 écritures différentes?

Aucune idée... Mais c'est à corriger au plus vite....

J'avoue que Lorraine et Normandie m'ont surprise!!!

 

Pour améliorer ma généalogie au niveau géographique, il me reste (au moins!!!) à corriger ce bug, à aller au plus près de mes ancêtres dans chaque région, département, ville, adresse...

ville

 

Réussir à créer une carte type google map, beaucoup de généalogistes en présentent, j'adore mais je ne sais pas trop comment faire!!!! Bref.... il y a du travail!!!!

 

Bonne après-midi à toutes et à tous.

Et à demain... si tout va bien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité