Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
11 juin 2018

#Genealogie30 Jour 11 : Arc en Ciel

Bonjour et bonne semaine. Voilà longtemps que je n'avais pas eu de problème avec canalblog mais là... je commence à craquer : quelque soit mon navigateur, le site canalblog est inaccessible... il faut

que je passe par mon blog,

qu'en bas je clique sur canalblog,

que j'arrive enfin sur la page du site,

que je clique sur connexion pour retomber sur la page inaccessible,

que je recule d'une page dans l'onglet

et..... voilà!!!! je suis sur ma page....

comment dire....

en plus ce week end, impossible de charger la moindre photo!!!! bref.... ça m'énerve!!!! Revenons à la généalogie et au défi (je reprendrais les jours passés ensuite... si canalblog veut bien!!!)

 

Jour 11 : Arc en Ciel

J'avoue m'être posée pas mal de questions quand j'ai découvert le thème de ce jour.... Quelle est la couleur de ma généalogie? Grande question!!!

Noire

noir

le noir du charbon, nombre de mes ancêtres étaient mineurs, le noir ne devait pas les quitter beaucoup?.?.. Noir du charbon, noir des tunnels, noir de leurs vêtements et de leur peau. Noir du paysage...

 

Brune :

brun

le brun de la terre, des sillons de mes ancêtres censiers....

 

Rouge :

rouge

le rouge de nos maisons du Nord, celui de nos briques... Et pourtant pour moi, la généalogie est

bleue

bleu

 

Bleue comme la mer qui me manque tant, bleue comme la mer qui m'équilibre, bleue comme la mer que je retrouve par hasard dans le destin de mon AGM.... La preuve, mon écran Heredis.....

 

Bonne après-midi à toutes et à tous.

Merci de vos visites... A très vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité