Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
14 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 E comme Escautpont (Nord)

Bonjour. Tout doucement à mon rythme, je continue l'aventure du Challenge... Je reviens dans le Nord et le berceau de ma famille....

E comme Escautpont (Nord)

armoirie

 

Vous voyez, on est toujours dans la même région : tout près de Condé, de Fresnes.... J'ai déjà évoqué Escautpont très rapidement en 2015 pour E comme ... Escautpont!!! C'est encore et toujours mon seul E....pour les lieux!! (clic)

 

escautpont

 

Quelques cartes anciennes....

CPA Escautpont, L Escaut et les Verreries

J'ai quelques verriers dans la famille au sens large mais pour l'instant je ne sais pas si ils travaillaient à Fresnes ou à Escautpont...

 

CPA Escautpont, La Route de Valenciennes a Conde

 

CPA Escautpont, Le Monument et l Eglise Escautpont_-_Eglise

l'église Saint-Amand

 

Marie Angélique (j'adore ce prénom) RICHE y est décédée en 1780, (SOSA 719), c'est la date la plus ancienne que j'ai actuellement sur Escautpont...

1760, Escautpont, Deces, RICHE, Marie Angelique

Les "témoins" sont présents sur tous les actes de la période, j'aime beaucoup la signature de Jean Baptiste CAZIN, c'est ma 1ère ruche!!! même s'ils ne fait pas partie de ma famille, je trouve cela très beau!!!

A très vite pour la suite...

Bonne soirée.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité