Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
15 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 F comme Festubert (Pas de Calais)

Bonjour... ou plutôt bonsoir, voilà ce que c'est que d'écrire les articles au moment même de leur publication... Je vous propose de continuer notre petit tour des villes et villages rencontrés dans ma généalogie...

 

J'ai déjà publié quelques articles sur Fresnes sur Escaut (voir ici) donc pour l'instant comme je n'ai rien de neuf (il faut à tout prix que j'aille aux archives travailler sur le cadastre...) ce ne sera pas F comme Fresnes

Quelques articles sur l'indexation des poilus de la ville (j'ai eu de mal à continuer, je n'arrivais pas à garder un certain "détachement", cela m'a touché profondément...)

Des articles sur la découvertes du charbon

Une présentation de la ville, des maisons de famille que j'ai connues..

Fresnes est le berceau de ma famille tant du côté maternel que paternel.....

 

Je me suis lancée sur un nom qui me parait simple et me voilà embarquée (encore!!dans une histoire que je ne maîtrise pas tout à fait...

F comme Festubert (Pas de Calais)

Blason_festubert

 

Pourquoi est-ce une histoire plus compliquée que prévue? Parce que je découvre que Charles Joseph le défunt est hospitalier, ainsi que les 2 déclarants... il est décédé à l'hôpital des vieillards de Festubert.

Mais je ne trouve aucun renseignement sur cet hospice.. Je vais lancer des recherches sur les hospitaliers et sur cet hospice... Si vous avez des pistes n'hésitez pas à m'en faire part...

 

1907, Festubert, 62, Deces, Ringot, Charles Joseph

 

Eglise_Notre-Dame_de_Festubert_-_2

 

Bonsoir et à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité