Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
17 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 H comme Hergnies (Nord)

Bonjour. Je continue, toujours en retard mais pour l'instant (je croise les doigts!!!) je n'ai pas pris plus de retard... impressionnant non!!! 1 semaine complète de réalisée, non sans mal mais de réalisée, je suis (relativement) fière de moi!!! Aujourd'hui pas de difficultés pour trouver mon village... On est toujours dans la même région, côté français (hop un nouveau saut de frontière!!!), tout près de Condé, de Fresnes...

H comme Hergnies (Nord)

 

Blason_de_la_ville_de_Hergnies_(59)_Nord-France

 

carte

Pour l'instant j'ai peu d'actes ayant pour origine Hergnies mais je vous ai déjà parlé de l'étang d'Amaury ici avec des photos de ma Gwenna un peu ... cracra ma miss!!!!

Et si je vous en parle c'est que je fais partie de l'Association Histoires de Famille qui travaille beaucoup sur la région, le président de l'association a entre autre répertorié toutes les tombes du cimetière d'Hergnies, si vous recherchez une tombe n'hésitez pas à prendre contact avec lui (lien).

Si vous souhaitez connaître davantage l'Association voici l'adresse, la page des dépouillements MAJ de juillet 2018, le salon organisé en septembre est super également.... Si vous travaillez sur la région c'est un incontournable...

 

hergnies hergnies 1

 

A très vite. Bon week end à toutes et à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité