Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
26 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 J comme Jumez Belgique

Bonjour et un grand merci pour les réponses à mes questions d'il y a une semaine. Cela a faille être J comme J'abandonne, Je Jette l'éponge.... En effet depuis un moment déjà j'ai beaucoup de mal à écrire, mon autre blog est à l'abandon depuis 10 mois... j'essaie de rédiger quelques pages pour montrer à ma famille ce que je trouve mais j'ai un gros, très gros blocage avec l'écriture en ce moment et quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. C'est pour ça que j'avais choisi un sujet simple pour ce challenge, un village, un lieu-dit, une ville, quelques photos, une petite carte pour montrer mes sauts de puce par rapport à la frontière et même là je sèche... Dimanche, ma décision était prise après une semaine à me mettre devant mon ordinateur et à sécher lamentablement : j'arrête... mais dans ma boite mail une réponse à ma question, de la semaine dernière me fait reprendre (un peu) pieds, merci Françoise et merci Sophie.... Donc je reprends le fil du Challenge, mais à mon rythme, je finirai ... un jour..... Qui vivra verra!!!!

On reprend la route et on passe de nouveau la frontière!!!!

J comme Jumez Belgique

Blason_Ville_be_Jumet

 

jumet

 

Comme vous pouvez le voir, on n'est pas très loin de Gilly... j'ai un peu de recherche à faire grâce à vous sur mon régiment!!! Ces villes proches de Charleroi sont connues pour les verreries et l'exploitation du charbon, tout comme Fresnes sur Escaut, beaucoup d'habitants de la région de Charleroi sont venus s'installer à Fresnes....

 

Ballon_de_l'an_II_-_Giuseppe_Miggiano_-_Jumet_-_01

Pourquoi ce ballon? Parce que en 1794, lors de la bataille de Fleurus, un aérostat l'Entreprenant a été amené depuis Maubeuge (Nord) jusqu'à Jumet pour servir de poste d'observation aérien (250-400 m du sol).

 

 

Jumet_-_Chapelle_Notre-Dame_des_Affligés_(vu_latérale_sud) Jumet_-_Chapelle_N

1731, Jumet, B, Mariage, CHARLIER Pierre, HERMAN, Suzanne

Mes Sosa 472 et 473 (G9) Pierre CHARLIER et Suzanne HERMAN se sont mariés à Jumet puis sont partis s'installer à Frenes sur Escaut.

 

Très bonne soirée à vous et à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité