Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
27 novembre 2018

#ChallengeAZ 2018 K comme Lembeek Belgique, Brabant Flamand

Bonsoir, je sais, je triche un peu avec mon K mais pas de lieu, de localité, à priori pas de lieux-dits commençant par K alors... je triche un tout petit peu!!!

 

K comme LembeeK, Brabant flamand, Belgique

 

Blason de Lembeek

 

lembeek carte

On s'enfonce un peu plus à l'intérieur de la Belgique, on quitte le Hainaut pour entre dans le Brabant, aujourd'hui Brabant flamand (la scission Brabant flamand/Brabant wallon a eu lieu en 1993), région néerlandophone...

Lembeekhttps://images-03.delcampe-static.net/img_large/auction/000/116/035/845_001.jpg?v=0

lem

 

Ce sont mes LOSSE qui viennent de Lembeek.

En 1787, Jean Baptiste LAUS se marie à Fresnes avec Albertine DELCOURT (SOSA 192, 193, G8). Il est né en 1758 à Lembeek, fils de Marie Madeleine LAUS, petit-fils de Jean Baptiste LAUS et de Marie ALLEGOET.

L'acte de baptême de Marie Madeleine, 1727 :

 

1727, Lembeek, B, Naissance, LAUS, Marie Madeleine

Il me reste à réattaquer la recherche des actes concernant les parents de Marie Madeleine.

Avec l'arrivée à Fresnes le nom va légèrement se transformer en LAUSSE (décès de Jean Baptiste en 1793) et en LOSSE (pour ses enfants), nom de famille de mon grand-père maternel... toujours sur Fresnes et les proches alentours...

 

Bonne soirée et à très vite....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité