Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
3 avril 2020

#genealogie30 30 questions sur François LEBRUN, Sosa 30, G5. Q3. Son mariage suite

Bonjour et très bon après-midi, plus grise qu'hier.... Merci beaucoup de vos visites et de vos petits mots sur le blog ou sur FB, de vos RT sur Twitter, cela me fait toujours plaisir et me motive à continuer ce généathème, gros challenge pour moi qui ai bien du mal avec la persévérance en ce moment!!! Merci à Sophie Boudarel pour cette superbe idée.

 

30 questions sur François LEBRUN, sosa 30, 5ème Génération

 

François s'est donc marié à Fresnes (59) le 17 septembre 1898 à 11 heures avec Fidéline SENECAUT.

3 avril et 3ème question : Comment s'est déroulé son mariage?

 

.... et là.... c'est un grand blanc, un grand silence...... euh?????......... aucune idée......("en vrai", on est entre nous, je peux tout
 vous dire, "en vrai", ça m'a fait rire, dans le genre, je sais pas, j'ai pas tenu la chandelle!!! on en est au combientième jour de confinement déjà?)

la célébration religieuse? ben déjà je ne sais pas si il y a eu une.... si il y en a eu une.... c'était à l'église Saint Martin

Fresnes L'église 714

l'église a été consacrée le 20 juin 1871. En 1898 elle est donc toute neuve!!!

Pour en savoir plus sur l'ancienne église et la construction de celle-ci un article très intéressant sur le site de la municipalité : juste un clic ici. Mais cela ne répond en rien à la question posée!!!

 

Pour le mariage civil, j'ai déjà tout spoilé à l'épisode précédent.... pas de contrat et une enfant de 5 ans!!! ça m'apprendra à ne pas lire la question suivante!!! Je parlerai plus longuement de Léona, leur fille dans le cadre d'une prochaine question...

Mais pourquoi un mariage si tardif alors que c'est François qui déclare la naissance de sa fille sous le nom de Léona LEBRUN? Plusieurs possibilités de réponse : tout d'abord (et ça c'est raconté dans l'histoire familiale) François a élevé ses frères et soeurs à la mort de sa mère en 1888 et ensuite son service militaire (objet d'une autre question... on pourra vérifier l'hypothèse!!!).

 

Repas de fête? oui, peut-être... franchement, je n'en ai aucune idée.... J'espère qu'ils auront pu fêter enfin ce mariage tant attendu....

 

Merci de votre passage et à demain pour la suite....

si vous le voulez bien

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité