Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
4 avril 2020

#genealogie30 30 questions sur François LEBRUN, Sosa 30, G5. Q4. Son décès

Bonjour, bonjour, bonsoir, avril déroule son fil et le généathème d'avril que nous propose Sophie Boudarel aussi!!!! J'ai presque failli être en retard!!!

30 questions sur François LEBRUN, sosa 30, 5ème Génération....

 

4 avril et 4ème question : Est-ce que j'ai toutes les informations sur son décès? Qui était présent? A déclaré? où a eu lieu l'enterrement/l'inhumation?

Et c'est là que tu te rends compte que tu penses avoir toutes les infos et.... non...... Bon j'ai quand même son acte de décès.

François n'est pas mort à son domicile  (rue Edouard Vaillant) mais rue Desandrouin, le lundi 9 février 1942 à 14h30 . Je suis à la recherche d'un plan de Fresnes pour retrouver la rue Desandrouin.... En effet les rues ont changé de noms, difficile de s'y retrouver parfois.... Il était retraité des mines. Ses parents sont décédés (sa mère était morte bien avant son mariage, et son père est décédé en 1908). Quant à Fidéline, son épouse, elle est toujours vivante.

C'est André Foucart, 37 ans, menuisier qui vient déclarer le décès devant Léon THIERY le maire de Fresnes. La famille Foucart apparait sur nombre d'actes de décès de ma famille, y compris bien plus tard, c'est toujours la même famille qui s'est occupée de l'enterrement de mes oncles et grands-parents.....

 

1942_Deces_Fresnes_Nord_France_LEBRUN_Francois

Acte de Décès de François LEBRUN, Vue 8/37, Acte n°22, Registre 3 E 19534

AD du Nord

 

J'étais persuadée avoir une photo de la tombe mais impossible de mettre la main dessus... Ce n'est pas le moment d'ennuyer les gens de l'Etat civil avec ce genre de demande, où est enterré mon AAGP? je reprendrai les recherches plus tard....

Merci de votre fidélité.

A demain....

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité