Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
9 décembre 2020

#ChallengeAZ 2020 V comme Vinigoute

Bonjour, bonjour. Tout va bien chez vous? Le week-end rapproche cool!!! On ne lâche pas le fil du challenhe et j'enchaîne avec le V. Pas beaucoup de mots utilisés par mon entourage ou répondant aux règles que je me suis fixées mais une jolie trouvaille!!!

 V comme Vinigoute

V comme Viéserie (p480)

 

Les viéseries, ou vieuseries chez nous ce sont surtout les vieux trucs qu'on a oubliés au fond d'un placard pendant trop longtemps, ou dans un carton, ou les nids à poussières (vieux bibelots etc.). Et un jour vous apprenez un peu effondrée quand même que plein de vieuseries ont été jetées pour pas vous embêter quand on sera mort (des papiers, des souvenirs, des lettres...)... Tristitude....

jMais, en plus d'un voyage en nostalgie, ce challenge me permet de faire de jolies trouvailles également. Voilà que je me découvre tout à coup vinigoute... Et oui.... et toute ma petite famille en même temps!!!

V comme Vinigoute (p482)

 

 

myope 

 Et j'adore!!!!

Vinigoute c'est quand même mieux que miro, myope comme une taupe... moi j'aime bien être vinigoute.... en réalité, je préfèrerais y voir goutte mais sinon, l'expression me va!!!

Merci de votre fidélité!!!

A très vite.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aurais préféré vinigoute aussi plutôt que "quatzieux" quand j'avais environ 8 ans! J'apprécie que vous ne lâchiez pas et continuez à nous faire sourire.
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité