Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
4 juin 2022

#Genealogie30 Question 4 les témoins

Bonjour et j'espère très bon week end!!! Ce matin je suis enfin allée travailler un peu au jardin, que cela fait du bien mais cela ne me met pas en avance pour le challenge!!! Ce matin aussi, une GénéaJoie et GénéaDanse!!! Merci Twitter et surtout merci @Mistike qui m'a trouvé le décès d'Alexis SENECAUT!!!! Je vais pouvoir compléter ma fiche Heredis et reprendre mon petit papier d'hier!!!!

Aujourd'hui on s'intéresse aux témoins des 3 événements majeurs de la vie de notre ancêtre!!!! Comme je suis une mauvaise élève, j'ai déjà répondu à la question dans l'événement en question!!! Pas bien!!! Un petit récapitulatif quand même!!!

pins-4664193-badge-cadeau-temoin-c0815_big

La naissance d'Alexis est déclarée par son père Alexis accompagné par 2 témoins François SENECAUT et Louis FENZY. Tous trois sont ouvriers mineurs et sont domiciliés à Fresnes sur Escaut. François est sans doute le frère d'Alexis père (pour l'instant je n'ai pas trouvé d'autres François SENECAUT ayant les mêmes caractéristiques (âge, profession, pas de signature, domicilé à Fresnes)), quant à Louis FENZY j'ai creusé un peu plus et pas de relation familiale établie pour l'instant mais on ne sait jamais... Par contre le fait qu'il s'agisse d'un mineur n'est sans doute pas un hasard. 

En effet quand Alexis se marie dans le Pas-de-Calais où il vit désormais, les 4 témoins sont aussi mineurs (houilleurs) tout comme Alexis, domiciliés à Loos. Un seul d'entre eux a des liens familiaux avec un des époux : un cousin de la mariée Virginie LANNOY Timothée PARZIJean-Baptiste CAMBIENAntoine Charles MOREL et Emile FLEURANT ne sont pas parent des époux. Sans doute travaillent tous pour la même compagnie, ils habitent sans doute le même secteur, peut-être le même coron. Il faudrait regarder si dans un recensement je peux trouver plus de détails sur les adresses.... Les parents des mariés sont eux-aussi présents. Tous ont quitté le Nord pour s'installer dans la région de Béthune, sans doute pour travailler dans les mines de la région.

Je n'ai aucune indication particulière sur les témoins de son décès. Il est sans doute accompagné par sa femme Virginie, il meurt à son domicile, ses enfants sont-ils présents?

Merci pour votre fidélité et à très vite pour en découvrir un peu plus sur la vie de Alexis...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité