Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
3 février 2022

Week end Geneatech : cuisine et cerveau en surchauffe!!!

Bonjour, bonjour. J'espère que vous allez bien... Je m'offre une petite pause dans ma procrastination du moment!!! 

Ce week end ne m'a pas aidé du tout à avancer dans ma généalogie, par contre il m'a amené plein de pistes de réflexions, des envies, des idées (et ça, ça me fait vraiment très peur!!!). C'était le Week End Geneatech! Pour pouvoir survivre à ces deux jours intenses, pendant que je papotais, m'instruisais, m'émervaillais (au choix), le mari est passé en cuisine pour nous préparer un Michon :

 

P1290519 P1290522

 

à la sortie du four :

P1290524

 

et dans l'assiette!!!

P1300529

 

Miam, miam, un régal hyper diététique!!!

D'où vient cette recette si alléchante me demanderez-vous? De mon calendrier 2022!!! enfin plus exectement du Calendrier Gourmand 2022 offert par Evelyne Achon du blog Ciel mes aïeux et Geneatech. On va essayer de tester un maximum de recettes et ça m'a donné l'envie/l'idée de réaliser moi-même un petit calendrier gourmand avec les recettes familiales ou régionales!!! à suivre.... (comme si je ne me noyais pas assez dans mes envies et projets!!!)

Recette super sympa, pleine de pommes et de..... beurre, 1/2 sel le beurre bien sûr, la question ne se pose même pas!!! Recette un poil riche, ça c'est sûr mais miam miam!!! Pour nous une petite modification on a mis de la Bénédictine (mon père est né pas très loin de Fécamp et on aime bien cette région... et la Bénédictine aussi!!!) 

 

Que dire du programme? dense, intense, passionnant..

Un énorme merci à toute l'équipe Geneatech qui s'est donnée à fond pour notre plus grand bonheur!!! De tout ce foisonnement d'idées, je retiens (pour moi hein!!!) pas mal de choses, déjà l'envie de reprendre et la généalogie et mon blog!!!

- Comme une envie de retravailler ou de déménager mon blog : par exemple je n'ai toujours pas de bannière, la répartition des articles, des tags ne me plait pas beaucoup, les abonnés au blog ne reçoivent plus les notifications d'articles, c'est gênant.... ça fait un moment que j'y pense mais je ne me suis pas encore lancée. Faut dire que l'avantage de canalblog, c'est qu'il n'y a pas grand chose à faire pour avoir un blog... Bref, ça cogite mais en attendant que ça prenne forme, je continuerai à publier ici!!!! et à écrire surtout...

-Canva, voilà qui me titille vraiment!!! Mon 1er essai suite à une présentation antérieure de Geneatech a été, comment dire....., un désastre!!! Il va falloir que je réessaie...

- Les trucs et astuces sur Heredis, à chaque fois je me rends compte que j'utilise mon logiciel de façon hyper basique!!! 

- Gallica et FamilySearch.... que de découvertes à y faire, mais là j'ai toujours peur de moi parce que j'ouvre une page sur un mot et plusieurs heures plus tard je sors de là un peu perdue, loin du départ de ma recherche... un peu façon Jumanji (les catastrophes en moins heureusement) si vous ce dont je veux parler!!!

 

Voilà un bref aperçu d'une partie de ce qui a bien titillé mes neurones, j'étais épuisée à la fin du week end mais ravie!!! Pleine de projets, ça fait du bien... Une autre chose que j'ai vraiment appréciée pendant ce week end Twitch (je connaissais à peine ces chaines) c'est la bienveillance à l'égard de tout le monde, aguerri comme débutant, la patience cela fait du bien en ce moment tout particulièrement...

Un clic juste ici vous amènera sur la page avec tous les liens qui vont bien vers les vidéos du programme.

C'est décousu hein tout ça, c'est vrai, mais dans ma tête ça se bouscule un peu et c'est chouette!!! J'ai repris mes recherches sur les SENECAUT aux USA, je continue mon objectif 6 Générations (1 épine résolue yess, SENECAUT mon épine justement ce qui fait que j'ai repris la route du Kansas sans souliers d'argent...)

A très vite pour faire le point sur l'Objectif de l'année

ou le Généathème de févier..

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ta recette me donne envie, me la mets de côté pour essayer
Répondre
D
Et bien, il était bien chargé ton weekend :) ravie de voir que tu fourmilles de projets. Moi je vais t'en rajouter en photo et broderie. Il ne faudrait pas que tu t'ennuies tout de même ;)
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité