Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
30 juin 2014

#challengeAZ-le Z dz Zacharie et de Zéphirin....

Dans un inventaire à la Prévert, je terminerai (presque!!!) mon challenge avec le Z de Zacharie et Zéphirin..... 2 Zacharie pour 1 Zéphirin dans ma généalogie pour l'instant.....

 

Zacharie Joseph Procureur est né à Fresnes le 22 novembre 1758, c'est un des 13 enfants de Nicolas Joseph Procureur et Marie Joseph Poutrain mes Sosa 938 et 939 :

zacharie procureur

5 MI 051 R 021 page 57, Archives du Nord

Zacharie Joseph Denicourt est né le 29 octobre 1762 à Fresnes :

zacharie denicourt

5 MI 051 021 page 92, Archives du Nord

Et on termine par notre Zéphirin......

Le jeune Zéphirin Charlier (Sosa 118) voit le jour à Fresnes sur Escaut le 14 juin 1810 :

zéphirin charlier

5 MI 051 R 023 page 388 acte n°81, Archives du Nord

 

J'avoue que si Séraphine m'avait séduite comme prénom pour une fille ... autant je suis peu convaincue par Zacharie ou Zéphirin.....

Je me dépêche pour le N et... j'aurai rempli mon pari....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Voici de bien beaux prénoms en Z ! Ca me donne des idées de posts :)
Répondre
M
J'espère que je vais pouvoir continuer à te lire sur ton blog.
Répondre
S
Pari réussit haut la main Marie-Odile. Merci pour votre participations et votre bonne humeur tout au long du challenge !
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité