Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
1 avril 2020

#genealogie30 30 questions sur François LEBRUN, Sosa 30, G5. Q1. Sa naissance

Bonjour, bonjour, et non ce n'est pas un poisson d'avril.... Je reprends  (again..... pourvu que ça dure cette fois) mon blog pour le généathème d'avril que nous propose Sophie Boudarel!!!!

30 questions à se poser pour travailler sur la vie d'un ancêtre....

Intéressant non? Moi ça me tente de me relancer et dans le blog et dans la généalogie par ce biais mais... quel ancêtre???? pas vraiment d'idées, alors ce sera mon ancêtre n°30....

30 questions sur François LEBRUN, sosa 30, 5ème Génération....

 

1er avril et 1ère question : Est-ce j’ai toutes les informations sur sa naissance? Son baptême? Qui étaient ses parrain et marraine?

François LEBRUN est né le 17 juin 1873 à onze heure et demie du soir à Fresnes sur Escaut (lieu central de ma généalogie) dans le Nord, au Trieu de Fresnes plus précisément.

 

1929_Fresnes_leTrieu_cartegenerale

Portail IGN_ Remonter le temps_1929

 

1866_Fresnes_leTrieu_cartegenerale

En 1866, carte d'Etat-Major, portail IGN

 

C'est son père Jean-Baptiste LEBRUN ouvrier-mineur, âgé de 34 ans, qui vient déclarer la naissance le 19, il ne signe pas l'acte.

Sa mère est Catherine JOLIS, ménagère, âgée de 36 ans

Les deux témoins sont Henri BAVAY, 24 ans, journalier, domicilié à Vicq, qui ne signe pas et Louis Nicolas DESCHAMPS 70 ans, préposé de l'octroi, domicilié à Fresnes, qui signe. A priori ils n'ont aucun lien avec la famille... pour l'instant...

L'officier d'état civil est Louis Daniel premier adjoint au Maire.

Acte n°84 du 19 juin 6 heures du soir

1873_Naissance_Fresnes_Nord_France_LEBRUN_Francois

 

Fresnes sur Escaut, registre 1 Mi EC 253 R 001, Naissance 1872 à 1879, vue 97/509, AD du Nord

 

Je n'ai aucune information sur son baptême...

Merci de votre passage et à demain pour la suite....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité