Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
9 mars 2022

#Genealogie7Photos 3 : la photo mystère

Bonjour, bonjour. J'attaque la 3ème photo avant la 2nde... Pourquoi? parce que c'est moi, j'aurais envie de dire!!!! Mais surtout parce qu'impossible hier de remettre la main sur les photos que je voulais.... Tristitude et énervement vis à vis de mon bazar!!!! Bref, la seconde photo arrivera, promis!!!!

Aujourd'hui la photo mystère... alors j'en ai beaucoup mais l'une d'elles m'intrigue beaucoup. J'ai déjà cherché et interrogé pas mal de monde mais rien pour l'instant!!!

La voici :

IMG_0005-001

 

Cette photo se trouvait dans l'album très mélangé de ma grand-mère, mais dans un secteur "organisé". Il s'agit des photos de la famille DUCROTOIS de Fresnes sur Escaut (59).

Cette photo est sans doute prise à Fresnes. Une communiante, une petite fille. Entre elles, une plaque mystérieuse. Un fond décor derrière elles...

Dans la famille personne ne reconnait aucune des 2 petites filles.

Cette plaque ne suggère rien à personne...à priori cela ressemble à des morceaux d'écorce de liège....

On m'a suggéré aussi qu'il pourrait s'agir d'une photo mortuaire.... Je ne suis pas convaincue, ce serait la seule que possède ma grand-mère, à côté des photos de la famille, ça ne lui correspond en rien, elle aurait plutôt été du genre à jeter, à brûler ce genre de photo....

S'agit-il d'une photo ratée? la fillette a le visage bien flou....

Bien sûr aucune indication au dos des photos, ce serait trop simple!!!!

Bref...

Help....

Si vous avez des idées, j'adorerai déchiffrer une partie de ce mystère..

Très bonne journée à toutes et à tous...

Soleil dans le Nord, ça fait du bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité