Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
11 mars 2022

#Genealogie7Photos 5 : la photo la plus ancienne

Bonjour, bonjour, et merci pour votre fidélité. J'espère que tout va bien par chez vous. Week end en approche, soleil, oiseaux, fleurs qui apparaissent, j'essaie de me concentrer sur du positif, et c'est bien difficile en ce moment...

Revenons à ce régal de petit challenge photos. encore merci à Sophie Boudarel pour cette bonne idée.... Aujourd'hui la photo la plus ancienne... Alors, je ne sais pas si c'est ma photo la plus ancienne, il y a encore du travail dans le tri, la numérisation, l'identification et le rangement (me pose un vrai problème d'ailleurs ce rangement... comment protéger au mieux tous ces trésors?) mais c'est sans aucun doute une des plus anciennes.

Je vous présente Marie, Léonie, Louise DUBOIS mon arrière-grand-mère maternelle, sosa 13. Elle est née le 20 mars 1883 dans la gare de Bachy (Nord). J'en avais parlé un peu, il y a très longtemps lors d'un challengeAZ, G comme Gare (clic).

 

DUBOIS_Marie_enfant_Original

 

Elle se marie le 4 aout 1906 avec Charles LOSSE à Fresnes sur Escaut (Nord)

LOSSE_Charles_DUBOIS_Marie_Mariage_1906

 

Ils auront 5 enfants, Alcidie, Jules, Robert (mon grand-père), Charles et Jules.

 

 

LOSSE_Charles_DUBOIS_Marie_Losse_Andre

 

Ici une photo avec Jules le plus jeune des enfants LOSSE DUBOIS

 

marie

 

Marie en 1959 (sa carte d'identité)

Merci de votre visite et à très vite...

Rendez-vous demain..

Et je n'oublie pas qu'il me manque la photo de la maison familiale et l'article sur mon grand-père gendarme même si j'ai publié la photo sur FB et Twitter!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité