Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
1 novembre 2023

#ChallengeAZ2023 A comme Aléas de la vie

Bonjour.... Joyeux novembre et joyeux Challenge de AZ.....

Cette année j'étais décidée ... je relançais mon blog plus sérieusement en participant au challenge....ce challenge je le reprenais et avec un thème. J'étais chanceuse, 2 thèmes totalement différents me sont venus en tête de suite :

1. Les collatéraux aux USA : les DUCROTOIS et les SENECAUX ont un parcours un peu similaire au départ, ils sont mineurs, quittent Fresnes sur Escaut dans le Nord pour la région de Lens dans le Pas de Calais et finissent par s'installer mineurs dans le nord des Etats Unis. Voilà qui me tentait pas mal!!!

2. La famille TROUSSELLE STROUSELLE RINGOT. Avec au centre ma petite Marie STROUSELLE mon arrière-grand-mère enfant assistée de la Seine. Cela me faisait voyager de Noyon (Oise), à Paris, à Béthune (Pas de Calais) en passant par la Bretagne et l'Ille et Vilaine. Plus que tentant également non?

 

Me voilà en train de réfléchir à ces alternatives et à commencer quelques recherches qui m'amènent en Allemagne (et oui), et sur ancestry (argh bonjour l'ardoise).... mais quand ça ne veut pas ça ne veut pas...

Depuis mars les ennuis (pour être polie) s'accumulent, à chaque fois que je me relance et que mon cerveau réussit à connecter mes 2 neurones vaguement survivants.... mauvaise nouvelle...

Nos 3 parents se succèdent à l'hôpital, aux urgences, en salle d'op.... Mon BP (après une opération, retour à l'hôpital et amputation, puis aujourd'hui les soins palliatifs) et mon père (on arrive sur sa 3ème opération dans une quinzaine de jours) ont frôlé la catastrophe... ma mère 2 fois aux urgences pour son dos... c'est aussi de la généalogie, de la vie de famille mais mon cerveau ne veut plus....

Et ma petite Gwenna (Cavalier King Charles de 12 ans et cardiaque) s'est mise aussi de la partie, un syndrome vestibulaire du vieux chien, un petit accident cardiaque et maintenant une tumeur à la mamelle, on attend les résultats...

Alain était en retraite en janvier, on se réjouissait de pouvoir partir un peu quand on voulait, direction ses ancêtres (commencer vraiment sa généalogie) et les miens... bref... la liberté, c'est raté ...

 

Et mon challenge me direz-vous? Je ne sais pas..... Est-ce que je laisse tout tomber, rien n'est prêt de toute façon de mes 2 projets.... Est-ce que je participe en freelance, un article quand je peux, un petit article sur un détail de ma généalogie, une "préparation" pour des articles plus complets par la suite (ex : les bateaux pris par mes futurs Américains?) ....

Je ne sais pas... en plus une sorte de superstition s'est installée, si je me relance quelle va être la prochaine mauvaise nouvelle?

Voilà...

Pas toujours un long fleuve tranquille la vie... j'avoue être un peu saturée....

A bientôt.... ou pas...

P9260474

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Désolée de tous ces soucis/chagrins qui s'accumulent... Quant au challenge, il faut en prendre la meilleure part : publier quand l'envie et la vie le permettent, on sera toujours ravis de te lire
Répondre
A
Je découvre votre blog avec ce premier article pour le challenge. J'ai envie de vous dire bon courage mais aussi, la généalogie est avant tout un loisir ou une passion selon le nom qu'on veut lui donner.Alors le challenge doit l’être aussi et donc il ne faut pas vous mettre de pression. En tout cas moi c'est comme ça que je le vois mais je ne suis qu'une novice. Au plaisir de lire d'autres de vos articles
Répondre
B
Ecoute, tu fais comme tu peux, comme tu as envie, si ca te fait plaisir d'écrire un article de temps en temps, ou si tu préfères éviter, c'est toi qui choisis ce qui te convient, et nous on te soutient<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout se passera bien et je t'envoie le maximum de bonnes ondes
Répondre
A
Bonjour Marie-Odile, <br /> <br /> tiens bon et fais du freelance :)<br /> <br /> Gwenna est toujours aussi belle. C'est deja bien pour 12 ans et elle a l'air en pleine forme.<br /> <br /> Bon courage cote parents et beau parents.<br /> <br /> Ca va se calmer un jour au l'autre.<br /> <br /> Je serai ravie de t'aider si tu as besoin de quelque chose de ce cote de l'atlantique :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité