Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
2 juin 2014

#challengeAZ - B comme Béthune

Bonjour, me voici presque prête pour notre second rendez-vous. Mais avant, je voulais vous remercier pour tous les petits mots d'encouragements et pour les propositions d'aide. Cela fait chaud au coeur... Merci beaucoup.....

Second rendez-vous..... B

B comme Béthune... Voilà un article que je pensais facile à rédiger.... que nenni!!!!! Pourquoi? parce que je m'y prends sans suffisamment de préparation et de réflexion!!!!! C'est tout moi ça...... Des idées, des pistes, tout tourbillonne dans ma tête et ... le temps passe!!!!! CEci dit.... on ne me changera plus!!!!!

B comme Béthune donc.... Jusqu'à la génération de mon grand-père, les Ringot (liés à mon ascendance) semblent être bien implantés à Béthune, dans la ville même....

et c'est là que je m'aperçois que je débute en informatique : ça prend du temps de rédiger et d'illustrer..... Quant aux illustrations elles ne sont pas si simples à trouver et à s'approprier.... Je souhaitais trouver un plan de Béthune et y indiquer les adresses où des Ringot ont vécu..... Pas si facile que ça...

attitude à améliorer..... (sourire!!)

Voici les adresses que j'ai trouvées au fur et à mesure de mes recherches...

adresses

 

Il me reste à trouver une carte style cadastre et de noter et les rues et les noms de la famille qui y habite..... et surtout à savoir quels outils utiliser pour pouvoir réaliser ce projet (ce sera sans aucun doute fait pour un prochain article....). En attendant, voici quelques unes de mes CPA concernant Béthune.....

 

CPA, Béthune, la rue du Rivage

rue du rivage

CPA, Béthune, Rue d'Arras 24 beaucoup de personnes

une de mes dernières acquisitions que j'aime beaucoup!!

CPA, Béthune, rue d'Arras

rue d'arras

CPA, Béthune, Grande Place et l'hôtel du Nord CPA, Béthune, Grand'Place le Beffroi

CPA, Béthune, Grand'Place, Marché aux légumes

CPA, Béthune, La Grand'Place, Marché aux Grains

j'aime bien aussi mes 2 marchés....

des Ringot habitent marché aux poissons... il me reste à trouver une carte!!!!

CPA, Béthune, Vue générale prise de la Tour de l'Eglise

place

Par contre après guerre, bien difficile de reconnaître quoi que ce soit.....

Béthune, CPA, ruines, re Saint Pry, après guerre

CPA, Béthune, Entrée de la rue d'Arras

CPA, Béthune, La Guerre 1914-1915, un débitant continue son commerce sous les ruines de sa maison

Je promets de m'améliorer......

A demain pour le C.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelles belles cartes postales, il faudra que je parte aussi en recherche car cela permet de "voir" où vivaient nos ancêtres à l'époque.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
D
Je découvre avec toi que la généalogie ce n'est pas que remplir des cases sur un arbre. Quel travail déjà effectué !! Bravo.
Répondre
M
As-tu essayé les cartes personnalisées de Google Maps ? Un repère pour chaque adresse ou rue que tu as notée (tu peux même changer de couleurs : une pour chaque branche par exemple). Bref, sans faire de pub, c'est quand même très pratique ! Bon courage !
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité