Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
5 novembre 2014

Retour sur le net avec le généathème de novembre

Bonjour et bon retour sur mon blog..... que j'avais mis un peu en pause. Mais je reviens!!!!!!

Tout d'abord un grand merci à Sophie Boudarel pour son article/portrait sur.... moi!!!! Tous les détails de ma vie (ou presque) de généalogiste amateur sur son blog : La Gazette des Ancêtres. Un grand merci aussi à toutes celles et ceux qui ont retweeté le message....  Cela m'a fait plaisir de me dévoiler un peu et ça m'a reboostée sérieusement..... alors au boulot Marie!!!!!

Voici quand même la raison qui m'a éloignée du net toute cette fin octobre :

IMG_0039

IMG_0548

Quelques jours de vacances à Saint-Malo avant le départ de la

Route-du-Rhum-2014

et depuis je suis branchée sur le site et sur twitter...

Du coup ..... je regarde, je guette, je suis désolée et de la casse et des abandons.....

la généalogie en prend un coup.....

 

Mais

Novembre pour les généathèmes proposés par Sophie Boudarel concerne la 1ère guerre mondiale. Et c'est un sujet qui me passionne à plus d'un titre.... Qu'ont vécu mes arrières-grands-pères? et les civils (et donc mes arrières-grands-mères)?

 

Comme je reprends tout doucement et la généalogie et le blog, voici donc une 1ère présentation de mes arrières-grands-pères...

du côté paternel :

Henri Ringot est né en 1868 à Béthune et est mort à Annezin en 1943...... j'ai retrouvé son matricule (46 ans en 1914)

Ferdinand Senelle lui me pose un vrai problème : il est Belge. Je ne sais pas où trouver des renseignements sur son parcours militaire. Il est né en 1893 à Brasménil (B), s'est marié à Fresnes sur Escaut (59), et y meurt en 1942. (21 ans en 14)

 

du côté maternel :

Charles Losse est né en 1882 à Fresnes sur Escaut (59), il y est mort en 1936. J'ai retrouvé également son matricule, il sera fait prisonnier pendant la guerre. (32 ans en 14).

Emile Ducrotois est né à Fresnes sur Escaut en 1888, il meurt en 1915 à Le Sourq dans l'Aisne à 27 ans. Ma grand-mère avait 2 ans, elle sera adoptée par la Nation en 1919.

 

Si vous le voulez bien, je vous présenterai au cours de ce mois de novembre tout ce que j'ai retrouvé sur eux. C'est aussi le mois de naissance de mon plus jeune né ....... le 11 novembre......

 

A très vite.

Amicalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité