Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
22 juin 2017

ChallengeAZ S comme Suippes

Bonsoir, vous savez quoi? j'ai ouvert ma fenêtre!!! il fait chaud certes mais il y a de l'air!! Je ne le dis pas trop fort, pas envie qu'on vienne me le piquer!!!!!

Je vous propose un petit détour dans la Marne, la famille de mon mari (et donc celle de mes enfants) vient de plus à l'est que la mienne!!! Alors S comme pasSSage en Marne direction ...

S

s

S comme Suippes

 

Au travers de quelques CPA... J'étudierai bientôt un peu plus les origines de mon mari...

suippes1

La place de Suippes avec :

suippes2

le Tank Boche... j'ai trouvé la formulation étonnante!!!

Heureusement que nous progressons...

suippes3 suippes4

L'église et le dos de la carte...  février 1940 : "15 f les 100kgs de ferraille, n'importe laquelle c'est pour l'armée"...

 

Bonsoir.... A très vite pour la suite...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> à propos du "Tank boche", il s'agît en fait d'un tank britannique Mark V "female", dont voici un lien :<br /> <br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Female_tank<br /> <br /> Cordialement,
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité