Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
15 décembre 2018

#ChallengeAZ 2018 V comme Vieux Nord Libre

Bonjour et bon week end. Merci pour vos passages sur mon blog, cela fait toujours plaisir, les petits mots encore plus... On reprend la promenade dans le Nord de la France, aujourd'hui

 V comme Vieux-Nord-Libre, canton de Nord Libre, département du Nord

 

Blason de Vieux-Condé

 

Vieux Nord Libre? Késako? Allez je vous donne un petit indice avec un des actes de cette commune :

Jacques Philippe ROUTARD, fils de Jacques Philippe et de Marie Françoise CHASTEUX mes SOSA 964 et 965, G10 se marie à Vieux Nord Libre avec Marie Catherine Joseph ARMEGNY à l'âge de 62 ans :

1805, an XIII, Vieux Conde, Mariage, Routart, Jacques Philippe, Armegny, Marie Catherine 1

 Vous le voyez mon petit indice?

An XIIIème et oui, plus de référence à l'ancien régime.... et Condé (quelle horreur!!) devient Nord Libre et donc Vieux-Condé devient Vieux Nord Libre... original n'est-ce pas!!! cela restera son nom jusqu'en 1810... Sinon, vous voyez on est toujours dans la même région...

 

vx c

 Les archives municipales de Vieux-Condé se trouvent sur le site de l'association dont je vous ai déjà parlée : Histoires de famille, n'hésitez pas à aller voir, il y a énormément d'informations!!!

 

https://www.ville-vieux-conde.fr/images/votre_ville/CEM_VIEUXCONDE.jpg

 

cpa 2

cpa vxC

cpa

L'Escaut qui traverse, longe tous les villages ou presque dont je vous ai parlés dans ces quelques billets sur le Nord.

Bonne soirée à toutes et à tous et à très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité