Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
13 novembre 2020

#ChallengeAZ 2020 I comme Imache

Bonjour, bonjour. Comment allez-vous? Bien j'espère... Ici on fait aller et comme tout le monde, on croise les doigts pour Noël!!! Mais de toutes façons on n'aura pas vraiment le choix... Allez hop, direction le dictionnaire et le I... et quelques soucis.

Souci 1 : Gallica est tout cassé, donc pour bosser c'est misère.....

Souci 2 : j'ai trouvé une autre édition (transcription, copie???) du dictionnaire sur Google, j'aime moins mais bon c'est pas bien grave par contre pas de mots I réellement, surtout de la prononciation donc déception.... Je vais quand même mettre quelques petites choses... faut tenir le challenge!!!

Puisque vous êtes sages : 

I comme Imache

 

I comme Imache (p256)

 

Juste une histoire de prononciation certes mais c'est trop meugnon!!!!

 

I comme Inche (p256)

Prononciation ici aussi mais au moins cela me permet de découvrir à quoi ressemble un moulin....

 

I comme Issue (p259) juste pour l'allusion aux Flamands!!!

 

Ok, ok je sors!!!

Mais rendez-vous demain si vous le voulez bien avec quelques grandes questions...

1. Est-ce que je me casserai moins la figure qu'aujourd'hui?

2. Gallica cassé ou réparé?

3. Un peu plus de mots en J? pas sûre, pas sûre...

A très vite...

Question subsidiaire... FB et Twitter vont-ils encore refuser mes photos????

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité