Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pied de mon arbre, le plat pays
17 juin 2015

#ChallengeAZ O comme O rage, O bonheur......

Bonsoir à toutes et à tous. Je ne me lasse pas de lire tous les articles du challenge, c'est passionnant, divertissant, gourmand..... un vrai régal mais aussi une vraie torture parce que je n'arrive pas à écrire cette année!!!!

Plusieurs raisons à cela, la famille : les enfants sont en examen et en concours et comme je suis une maman poule, mon unique neurone est grippé et a du mal à se projeter dans réflexions et écriture!!!!!

Quelques petits soucis de santé (comme tout le monde!!!)

Et ...... curieusement sans aucun doute ....... les préparatifs du challenge eux-même!!! Et oui l'an dernier j'avais commencé le challenge (clic) par un papier sur Marie Strouselle et les Enfants assistés de la Seine..... Plusieurs bonnes volontés s'étaient proposées pour aller consulter le dossier pour moi et pour de multiples raisons je n'avais pas pris le temps de tout noter et préparer pour la visite.... Coup de pieds aux fesses pour le challenge, une de mes amies (et sa fille, grand merci à elles 2) reçoit mon topo sur ce qu'on peut espérer trouver aux archives, un n° de dossier (mal décrypté par dessus!!!) et direction les archives.

Soyons honnête, je rêvais qu'elles trouvent beaucoup mais je m'attendais à un dossier vide.....

Mais, le dossier est riche, très riche, dossier de santé, montant de sa dot de mariage, lettre de sa mère...... Beaucoup d'émotions, je lis, je déchiffre, et je ne me lasse pas de regarder un tel trésor..... Je date, je liste, je cherche....

IMG_0800

 

Bref, le Challenge, cette année, a du plomb dans l'aile mais promis, vous pourrez bientôt partager ces moments très forts....

Denise, Violaine..... Merci!!!!! Mille fois.....

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Odile. Quasiment dans le même cas que toi, mais là pas aussi courageuse que toi car cela fait très longtemps que je n'ai pas mis le nez dans mon blog (ouh la vilaine), que je ne suis pas allé visiter les vôtres et j'ai même zappé le challenge cette année alors que j'avais des idées. Eh bien ce n'est pas grave, je me consolerais en lisant les tiens et celui de tous les autres anciens et nouveaux. Bises.
Répondre
D
C'était un plaisir de te faire plaisir. L'occasion aussi de découvrir les archives et l'impression d'être un peu Sherlock Holmes... J'espère que tu pourras avancer ta généalogie avec ça. Bises.
Répondre
D
L'important c'est de participer !... Et de prendre du plaisir.......
Répondre
G
Bonsoir,<br /> <br /> Courage pour ce Challenge, l'important étant de prendre du plaisir, le reste n'est pas très grave ! Puis il y a des périodes comme ça où on a du mal à écrire... comme vous le dites très justement !<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Guillaume
Répondre
Au pied de mon arbre, le plat pays
  • En travaillant sur ma généalogie, j'ai découvert que mes racines s'enfoncent profondément dans mon plat pays.... le Nord, le Pas de Calais, la Belgique. Partons ensemble à la découverte...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité